Chroniques Coworking et compagnie De nouvelles chroniques pour partager les expertises de la région

De nouvelles chroniques pour partager les expertises de la région

Dans quelques semaines, l’espace de travail collaboratif La Station lancera ses chroniques coworking et compagnie dans le Journal Le Soir. Situé au centre-ville de Rimouski, notre espace accueille tous les jours des travailleurs qui se croisent et échangent sur leurs projets, leurs aspirations et leurs éventuelles collaborations. Cet OBNL est dédié à l’entrepreneuriat collectif et favorise les interactions, les échanges et les apprentissages. Ce lieu unique est conçu principalement pour les travailleurs autonomes, les professionnels, les petites entreprises et les travailleurs de passage. La Station offre un cadre de travail inventif, une porte ouverte aux opportunités. Un espace qui se définit davantage comme un milieu de vie, un lieu humain.

Un milieu de collaboration


Les utilisateurs de La Station proviennent de secteurs d’activité différents et ont des forces complémentaires. Le fait de les mettre en relation dans un même environnement transforme un milieu qui peut être compétitif en milieu de collaboration où tout monde gagne finalement. La touche un peu spéciale de La Station : le don de l’équipe en place pour relier les gens, comme un réseautage personnalisé, de luxe. Un nouvel utilisateur qui atterrit à La Station est écouté. Nous l’invitons à nous parler de ses projets, afin de lui proposer les meilleurs collaborateurs, des gens qu’il gagnerait à connaître. 

Chroniques pour transmettre le savoir-faire local

Par le biais des chroniques coworking et compagnie nous souhaitons mettre de l’avant le contenu et l’expertise de nos membres, ou encore d’autres nouvelles concernant l’entrepreneuriat, les pratiques collaboratives et la coopération dans notre ville et notre région. À La Station, on retrouve une belle variété de compétences parmi les utilisateurs. Il est donc tout naturel pour nous de les mettre de l’avant et de partager cette intelligence collective pour qu’elle ne reste pas dans l’ombre. 

Chaque saison, La Station partage l’expertise de ses membres auprès du public pour leur permettre de se positionner en tant que référence dans leur domaine, par le biais d’ateliers gratuits destinés aux entrepreneurs appelés le TRAIN. Suite à ces ateliers, l’idée est venue d’offrir une tribune écrite à toutes ces personnes qui travaillent si fort !

Ensemble, encourageons la réussite des entrepreneurs d’ici et outillons la population sur des sujets variés qui émanent de leur savoir-faire. Bonne lecture !

Cette chronique est sponsorisée par :